Programme de la journée du 21 mars 2018

13h Café d'accueil

14h Ouverture de la convention

 

La transformation de l’hôpital sous le prisme de 3 tables rondes :

GHT an II

Depuis le 1er janvier 2018, la fonction achats est regroupée auprès des établissements supports. 

Le CHU de Besançon témoigne du travail accompli pendant cette première année dense : Projet Médical Partagé, Equipe médicale de territoire, réorganisation des achats.

Associés à la table ronde, deux représentants d'entreprise rapporteront les questions du monde économique.

 

Réhabilitation Après Chirurgie

La nouvelle organisation du temps hospitalier au cœur de la transformation de l'hôpital. C'est l'histoire d'un marché UniHA qui associe dispositifs médicaux, conseils, engagements et risques partagés entre un hôpital et des fournisseurs.

Témoigneront les représentants des équipes médicales et soignantes du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne sur Mer, des entreprises retenues et de l'équipe achats UniHA.

 

Sérialisation du médicament

La transformation de l'hôpital face à la nouvelle donne de la sérialisation des médicaments.

En février 2019, dans moins d'une année, l'ensemble des entreprises et professionnels de la pharmacie auront basculé dans ce nouvel univers.

Comprendre les objectifs de sécurité, mesurer les enjeux par l'écosystème pharmaceutique et hospitalier, telles sont les cibles de cette dernière table ronde. Elle rassemble un pharmacien de l'hôpital, une entreprise pharmaceutique et un fabricant d'automate de dispensation.

 

 

Les tables rondes seront ponctuées de reportages vidéos et vidéo animées.

16h30 Clôture de la convention